Diplôme de sophrologie

Sophrologue

Après avoir bénéficié au sein de l’Ecole de Sophrologie de Salon de Provence, de l’enseignement de Thierry Loussouarn et Malvina Girard, j’ai obtenu, en septembre 2016 mon diplôme de sophrologue. Je suis membre titulaire de la Fédération Française de Sophrologie.

Thierry Loussouarn est l’auteur de plusieurs livres sur la sophrologie (voir sa bibliographie). Malvina Girard est quant à elle sophrologue, spécialiste des enfants. Non seulement thérapeute en sophro-analyse, mouvements oculaires et psychogénéalogie, elle est également formée à la méthode ESPERE de Jacques Salomé. Je vous invite vivement à lire son ouvrage « Le slow parenting » que vous retrouverez aux éditions Hachette.

Une école essentiellement fondée sur la pratique, le vécu, la transmission d’expériences concrètes et de données théoriques. Aussi, elle est membre de la Fédération Française de Sophrologie et membre fondateur de la Chambre Syndicale de la Sophrologie.

Sophro-analyste formée en mouvements oculaires

J’ai complété ultérieurement mon cursus au sein de la même école par une formation de sophro-analyste réalisée en 2018 et 2019.

Cycles de spécialisation dans les troubles de l’audition

  • Module 1 (sept. 2018) : prise en charge de l’acouphène chronique ;
  • Module 2 (déc. 2018) : prise en charge de l’acouphène chronique au sein d’une équipe pluridisciplinaire ;
  • Module 3 (janv. 2019) : prise en charge de l’hyperacousie et du vertige.

Cycles délivrés par Patricia Grévin, sophrologue spécialisée dans la prise en charge des troubles de l’audition également auteure des livres « Acouphènes, les soulager par la sophrologie » et  » J’ai des acouphènes, causes émotionnelles et solutions adaptées « .

Ces cycles m’ont permis de rencontrer et d’échanger avec des ORLs spécialisés :

  • Docteur Alain Londero : ORL et chirurgien de la face et du cou ;
  • Docteur Docteur Michel KOSSOWSKI : spécialisé dans l’exploration des vertiges et des troubles de l’équilibre de l’adulte, et des problèmes d’audition.