confiance en soi et sophrologie

Sophrologie et confiance en soi

Aie confiance en toi-même, et tu sauras vivre.

Johann Wolfgang von Goethe

Vous manquez de confiance en vous et vous ne savez pas par où commencer. La confiance en soi est un élément déterminant de votre personnalité. Personne ne peut croire en vous si vous n’y croyez pas. Il est heureusement possible d’y remédier grâce à la sophrologie.

Que cela concerne votre vie personnelle ou votre vie professionnelle, le manque de confiance en soi engendre du mal-être, du stress et une dévalorisation permanente de vous-même. La confiance en soi implique à la fois l’acceptation de son corps et de l’image que vous renvoyez aux autres.

Dans un premier temps, la sophrologie va s’appliquer à vous faire reprendre conscience de vos sensations corporelles. Vous allez ainsi travailler sur la respiration mais également sur des exercices dynamiques de contraction/décontraction. Par la suite, l’évocation de phrases positives et des exercices de visualisation vous seront proposés.

Séance après séance, vous allez mettre en lumière tous les aspects positifs de votre personnalité. En effet, nous disposons tous des ressources nécessaires nous permettant de révéler nos capacités. Il peut s’agir de retrouver une expérience positive ou de vous visualiser positivement dans une situation future.

En combinant différentes techniques, vous deviendrez suffisamment autonome pour repartir avec les outils dont vous avez besoin. La sophrologie va simplement vous aider à retrouver confiance en vous et en vos capacités. Vous redevenez ainsi acteur de votre vie.