enfants souriants bien dans leur peau et qui pratiquent la sophrologie

Le plus beau cadeau que l’on peut faire à un enfant n’est pas tant de l’aimer que de lui apprendre à s’aimer.

Jacques Salomé

L’hyperactivité, l’énurésie, l’agressivité ou encore la peur du noir sont tout autant de messages que votre enfant vous fait parvenir. Il est important de les écouter et de savoir les lire afin que la peur du noir ne se transforme pas en terreur nocturne ou que le manque de confiance en soi engendre une phobie scolaire. Le contexte social, scolaire et parfois même familial peut générer stress et angoisse.

La sophrologie va permettre à votre enfant de réveiller ses capacités en faisant appel à ses propres ressources. Il deviendra ainsi plus autonome et arrivera petit à petit à mieux gérer ses émotions. Il pourra s’exprimer clairement et verbaliser les choses sans peur ni colère.

Les enfants ne sont pas différents des adultes, ils ont eux aussi besoin de moment de détente physique et mentale.

La sophrologie permet à votre enfant :

  • d’être à l’écoute de son corps ;
  • d’améliorer son sommeil, sa concentration ;
  • de renforcer son équilibre et son apprentissage.

Je vous propose une approche adaptée et ludique en fonction de l’âge de l’enfant dès 5 ans. Je reçois votre enfant (5-11 ans) en séance individuelle uniquement. La durée d’une séance peut varier de 30 à 40 minutes.

La première séance se fera en partie en présence d’un ou des parent(s) pour définir ensemble les objectifs à atteindre. Durant le suivi, des bilans seront réalisés et transmis aux parents. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter.