L’hyperactivité, l’énurésie, l’agressivité ou encore la peur du noir sont tout autant de messages que votre enfant vous fait parvenir. Il est important de les écouter et de savoir les lire afin que la peur du noir ne se transforme pas en terreur nocturne ou que le manque de confiance en soi engendre une phobie scolaire. Le contexte social, scolaire et parfois même familial peut générer stress et angoisse.
La sophrologie va permettre à votre enfant de réveiller ses capacités en faisant appel à ses propres ressources. Il deviendra ainsi plus autonome et arrivera petit à petit à mieux gérer ses émotions. Il pourra s’exprimer clairement et verbaliser les choses sans peur ni colère.
Les enfants ne sont pas différents des adultes, ils ont eux aussi besoin de moment de détente physique et mentale.
Je vous propose une approche adaptée et ludique en fonction de l’âge de l’enfant dès 5 ans. Je reçois votre enfant (5-11 ans) en séance individuelle uniquement. La durée d’une séance peut varier de 30 à 40 minutes.
La première séance se fera en partie en présence d’un ou des parent(s) pour définir ensemble les objectifs à atteindre. Durant le suivi, des bilans seront réalisés et transmis aux parents. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter.
L’adolescence peut être plus difficile à vivre pour certains que pour d’autres. La sophrologie peut aider à faciliter cette transition vers l’âge adulte.
Il peut s’agir d’optimiser sa détente mentale et physique dans le cadre d’une compétition sportive, de préparer un examen ou un événement générant du stress (permis de conduire, auditions, représentations…).
La sophrologie peut lui offrir les moyens de grandir et de se construire sereinement. Une façon d’acquérir les outils nécessaire vers l’autonomie.
Je reçois votre adolescent (12 à 18 ans) en séance individuelle uniquement. Les séances durent entre 50 minutes et une heure. Un tarif préférentiel s’applique (35 €) avec possibilité d’étaler les paiements. Un bilan sera réalisé durant le suivi et transmis aux parents sur accord de votre adolescent.
Grâce à la création d’images positives, il est possible d’agir sur son propre comportement et de conditionner son inconscient. Les champs d’applications de la sophrologie sont très nombreux et s’appliquent dans différents domaines.
Loin de vouloir dresser un tableau noir de cette étape de la vie, la sophrologie apporte un mieux-être immédiat à ceux qui la pratiquent. Il s’agit de reprendre le contrôle sur vous-même. Agir, ne pas uniquement subir, prendre « un temps pour soi » et lâcher prise.
En effet, les difficultés qui sont associées à la vieillesse sont souvent prises à la légère. De fait, la mobilité se réduit, les sens sont altérés ou modifiés. Sans compter que la confiance en son corps est souvent mise à mal. La sophrologie peut alors vous permettre de retrouver le plaisir de respirer, de revivre des moments de sourires et de joie.
La visualisation d’images positives, utilisée en sophrologie, est aussi l’occasion de faire appel à des images de votre vécu, que vous aurez plaisir à vous remémorer. Le travail respiratoire vous permettra de vivre pleinement l’instant présent.
Les séances de groupe sont aussi une bonne approche. Elles permettent, en plus des séances individuelles, de sortir de l’isolement, de se retrouver, de parler de soi et d’échange entre personnes qui vivent des choses similaires.